INFO SIDA

 

L’EFFICACITÉ DE KALETRA 
SE CONFIRME.



Lors du «7th International Congress on Drug Therapy in HIV infection »,qui s ’est tenu à Glasgow, Abbott France et le comité scientifique de l ’étude Kaleobs ont présenté les résultats intermédiaires à neuf mois. Cette étude qui est la plus grande cohorte VIH française (n =1 278 patients)conforte l ’efficacité de Kaletra (lopinavir-ritonavir), ainsi que sa bonne tolérance.

L’efficacité clinique de Kaletra est significative dès les premiers mois de traitement, pour tous les types de patients, soutenue continuellement sur les neuf premiers mois de Kaletra, avec une augmentation du taux de CD4 à neuf mois de plus de 133 cellules/mm3 dans les trois sous-groupes (respectivement 173, 136 et 133). Dès le premier mois de traitement, l’efficacité virologique de Kaletra est significative dans les trois sous-groupes de patients.
Cette réponse virologique est durable sur les neuf premiers mois de Kaleobs, avec une charge virale indétectable chez plus de 75 % des patients. Elle est constatée quel que soit le groupe, dès les premiers mois de traitement et elle persiste par la suite. Enfin, la tolérance lipidique de Kaletra a été bonne dans les trois sous-groupes. Une augmentation modérée valeurs limites de la normale), mais significative des taux de cholestérol total et des triglycérides a été constatée dès le premier mois.
Cette augmentation s’est stabilisée au troisième mois, puis les taux de ces deux facteurs lipidiques ont persisté.
Le suivi étant programmé sur dix-huit mois, l’observatoire Kaleobs va se poursuivre jusqu’à la fin mai 2005 pour les derniers patients inclus dans les 181 centres investigateurs actifs.

.

Retour