Mars    2012

 

Sexologos   #  02


Ce qu’elles en disent……
 

Je n’ai plus envie, si ça n’existait pas ça m’irait très bien mais ce n’est pas normal à mon âge, n’estce pas ? Qu’est-ce qu’il faut faire ? Mon mari en a marre, si ça continue il va aller voir ailleurs, j’ai tout essayé : changé 12 fois de pilules, vu un psy, regardé des films porno, mis du gingembre dans toutes mes salades, me suis inondée d’Ylang-Ylang supposé générer le désir, rien n’y fait, j’ai toujours la libido aux abonnés absents, rien ne déclenche le déclic qui me ferait redevenir celle d’avant, quand il suffisait d’un regard pour m’embraser ; alors, espérant trouver une solution adéquate et efficace ; j’ai profité des vacances pour lire tous les magazines aux titres prometteurs :
  Le sexe après 40 ans, c’est comment ? ;
  Aimer le sexe (sans passer pour une fille facile) ;
  35 trucs fous à oser ;
  7 positions anti-complexes ;
  Comment retrouver le désir ?


Si j’ai bien compris pour retrouver le désir il suffirait de mettre une nuisette au lieu de mon vieux tee-shirt ramené de New York, mettre un porte jarretelles à la place de mes mi-bas si confortables et troquer mon vieux peignoir pour une tenue «sexy et soyeuse» (sur laquelle mon chat a rapidement fait ses griffes), de toute façon ça n’a pas marché, les choses ont même empiré car il a cru à une invitation, et devant mon refus m’a traité d’allumeuse, on s’est disputés et ça a gâché une partie des vacances, j’ai écris au magazine en question pour leur dire qu’ils confondent désirer et être désirable mais j’attends encore la réponse.

Quant aux positions anti-complexes – c’est vrai que l’idée me plaisait bien : quand je me regarde dans la glace et que je vois ce corps imparfait je me demande pourquoi il a envie de moi autant que ça : il doit avoir vraiment besoin ! Le problème est qu’il faudrait que je prenne toutes les positions à la fois ! Ce sera plus simple de continuer à éteindre la lumière.

Mes copines et ma mère me disent depuis toujours qu’on ne doit surtout pas se forcer, que ce doit être naturel et spontané, et j’apprends que «si le désir disparaît il faut faire un effort pour qu’il revienne !» Comment peut-on faire un effort sans se forcer ?
Il est vrai que dans ce même article on propose que : «l’homme réveille la libido de sa compagne en lui faisant couler un bain ou en lui massant les pieds». Je lui ai lu l’article, j’ai même rajouté que je trouvais l’idée bonne.

(C’est faux mais c’est peut être ça faire un effort ?!) En tout cas il a continué à regarder son match de rugby en grognant que ce n’était pas le moment.
Il aurait peut être été plus disponible pour les «35 trucs à oser» : «Coucher avec un couple de potes», «Le chauffer pendant qu’il conduit», «Dégainer un sex toy», «Faire une sex –tape», «S’inscrire sur un site échangiste», «Embrasser une fille devant lui», «Essayer les cabines d’essayage»… Je n’ai pas eu le courage d’aller jusqu’au bout (de l’article) et je l’ai vite jeté dans le barbecue pour qu’il ne le trouve pas, les saucisses ont cramé et on s’est encore disputés.

Je voudrais pouvoir lui dire que j’ai besoin qu’il soit gentil tendre et prévenant, qu’il me comprenne et que je puisse me mettre dans ses bras pour discuter comme on faisait au début, mais je sais bien qu’il va se forcer pour le faire et ça ne me plait pas je préférerais qu’il le fasse sans que je demande.
Ça me prend la tête, j’y pense sans arrêt, sans pour autant trouver de solution, je crois que je vais prendre un rendez-vous chez un sexologue, ma copine en connaît un bon, j’espère qu’il va vouloir venir.
 

 Retour