ÉDITORIAL

CONVERGENCE

 

Quand vous lirez cet éditorial, vous commencerez à vous poser 2 questions :

  - où va la sexologie française ?
  - où va la SFSC ?


En ce qui concerne la sexologie française, le fait de réunir les forces vives des 2 sociétés nous a amenés, Pierre COSTA et moi-même à pouvoir rencontrer un des conseillers de la Ministre de la Santé qui a accueilli de façon positive nos souhaits de pouvoir faire rentrer la sexologie et la médecine sexuelle dans le cursus de nos étudiants en médecine.
Nous avons évoqué la création d’un Comité de travail pour faire reconnaître nos consultations comme étant des consultations à la fois de prise en charge et de prévention, avec, souhaitons-le, une lettre clé spécifique.

Deux autres sujets ont attiré notre attention, car il souhaite que la Fédération Française de Sexologie et de Santé Sexuelle devienne un partenaire privilégié du Ministère de la Santé en ce qui concerne les suicides des adolescents et la sexualité dans les prisons.

Souhaitons que tout ceci prenne une tournure positive.

En ce qui concerne la SFSC, elle va bien merci.
Elle va bien et continuera d’aller bien car elle reste un moteur de proposition au sein de la Fédération.
Elle reste pour le moment, une force de proposition importante de dossiers de FMC, de leur qualité et de leur promotion.

Les 2 journées FMC médecins et psychologues ont été un franc succès.

Elle reste libre et indépendante dans son éthique d’associer de façon holistique tous les acteurs de la sexualité française.

Elle reste gestionnaire de Sexologos, qui va devenir l’organe de communication de la Fédération avec une parution 4 fois par an et une pagination qui va monter à 28 pages.

Encore une fois, cet outil de communication vous appartient et mérite toute votre attention.
Nous y inclurons tous les Congrès, toutes les formations continues agréées par la Fédération, tous vos billets d’humeur et si certains veulent avoir une chronique où exposer des cas cliniques, ils sont les bienvenus.

SEXOLOGOS continuera à refléter la pluralité de la sexologie française.

Nous envisageons de demander à ceux qui le souhaitent de travailler en binôme SFSC/AIHUS dans les différentes rubriques afin de pouvoir couvrir l’ensemble des Congrès et l’ensemble des lectures d’articles.

Vous commencez après mon édito à lire le dernier SEXOLOGOS purement SFSC, mais n’en doutez pas cet esprit SFSC restera une des marques de fabrique du prochain SEXOLOGOS qui paraîtra en mars 2011.

Bonne lecture.

*

Docteur Marc Ganem, Paris
Président de la Société Française de Sexologie Clinique
.

 
 

 

Éditoriaux 

Sexologos N°38

Index