ÉDITORIAL

 

Émotion et fierté

 

C’est avec joie que je vous écris ces quelques mots pour vous appeler à venir nombreux participer au Congrès Mondial de Sexologie.
Ce Congrès nous l’avons voulu, car nous nous sommes tous souvenus que la sexologie moderne a bénéficié de son premier Congrès Mondial à Paris en 1974.
Toutes les forces vives de la sexologie française, européenne et mondiale se sont regroupées pour faire de ce congrès un évènement exceptionnel tant par la notoriété des intervenants que par la qualité des communications.
La sexologie a acquis ses lettres de noblesse.
L’importance de ce congrès n’échappe plus à personne, car nous avons l’honneur d’être parrainés par les plus prestigieuses sociétés internationales et nationales.
Il est un premier parrainage qui nous est particulièrement cher, c’est celui de l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S).
En effet, la W.A.S. (World Association for Sexology), sous les auspices de laquelle se déroule ce congrès, est en train de travailler à la révision du document sur la santé sexuelle de 1975 avec l’O.M.S..
Le second parrainage dont nous sommes fiers est celui du Ministère de la Santé.
La dimension de “santé sexuelle” a permis de générer un dialogue fructueux avec les plus hautes instances décisionnaires du Ministère, qui sera présent à tous les échelons du congrès, y compris en suscitant des communications officielles sur des thèmes majeurs, comme l’Éducation sexuelle, en conjonction avec le Ministère de l’Éducation.
La richesse des thèmes abordés permettra à tous de s’exprimer quels qu’en soient leur sensibilité, leur travail et leur approche de leurs patients.


Il est grand temps pour tous ceux qui désirent communiquer, d’adresser leur résumé au secrétariat scientifique du congrès :
Parisexo-Régimédia : 17, rue de Seine - 92100 Boulogne -France
téléphone : 01 49 10 09 10        Fax : 01 49 10 00 56
E.mail : parisexoregimedia.fr
Web : www.parisexo-2001.com

Je vous rappelle que la date limite de réception des abstracts est repoussée au 30 Avril 2001.
De vous tous dépend le succès de ce congrès, dont nous sortirons fiers pour la Sexologie Française.
Nous souhaitons, le Comité Scientifique, présidé par le Pr Pasini, et moi-même, vous y recevoir très nombreux.
Bien cordialement.

Docteur Marc GANEM

 

 

 

Éditoriaux 

Sexologos N°11

Index