Mai    2011

 

Sexologos   #  01

 

 
 
Santé
Du Monde
 
 

 

 

12 KILOS EN TROP, SEXE EN MOINS

 

  Une étude récemment commanditée en Angleterre par une marque de produits amincissants cherche à prouver que les femmes minces font plus l’amour que les femmes grosses.

Parmi 3 000 femmes interrogées, plus de la moitié des « tailles 36 » disent avoir fait l’amour dans les sept derniers jours précédant l’étude. En revanche, 12 % des obèses affirment ne pas avoir eu de relations sexuelles depuis un an et 6 % disent ne pas avoir eu d’aventures depuis six mois. On suppose que le but de l’enquête est de pousser les femmes fortes à faire un régime en leur donnant une motivation supplémentaire…

Mais la vraie question est ailleurs. Qu’est ce qui empêche vraiment ces femmes de profiter des plaisirs charnels ? Dans une société où la quête de la perfection physique (passant obligatoirement par la minceur) est le nouveau Graal, ceux et celles qui ne correspondent pas à cet idéal ont tendance à s’exclure d’eux-mêmes. La représentation de soi est essentielle dans le fonctionnement du désir féminin. Le manque de confiance en soi, l’ignorance choisie ou la haine de son propre corps ne mettent pas dans des dispositions érotiques idéales. Loin s’en faut.

Concrètement, avoir des formes peut être un atout de taille, car la sensualité se niche aussi dans la chair : une belle poitrine débordant du soutien-gorge, ou des fesses généreusement appétissantes… Mais les hommes aiment les femmes plantureuses qui s’assument et non celles qui se cachent….
 
 

 

Retour