EN BREF

 

L ’INTÉRÊT DE CONSULTER TÔT.


A une époque où des solutions existent, les troubles de l’érection ne devraient représenter qu’une difficulté passagère sans conséquences lourdes pour l’équilibre de l’homme, de la femme et de leur couple. L’intérêt d’en parler dès que possible est un constat médical.
Si l’on sait aujourd’hui que les troubles de l’érection concernent 32% des hommes de plus de 40ans, l’accent n’est pas assez mis sur le fait que seulement 25% d’entre eux consultent un médecin. Pour mieux comprendre ces hommes en difficulté et les accompagner dans une démarche qu’ils redoutent bien souvent, le Laboratoire Lilly a voulu décrypter leur parcours avant la consultation et qui dure parfois des années.
En moyenne, il s’écoule entre 6mois à 2ans avant qu’un patient se décide à consulter.
Pour un groupe, une souffrance s’est installée entre l’homme et son épouse. Dans l’autre groupe, les pannes sexuelles apparues il y a quatre ans n’ont aucun impact sur la vie de couple … Il apparaît donc que la sexualité au sein du couple ne revêt pas toujours la même importance.
L’intérêt d’en parler dès que possible est un constat médical.
Évoquer et soigner rapidement un trouble de l’érection ne laisse pas à l’homme le temps d’être manipulé par les réactions subjectives qui se développeront inévitablement face à une frustration sexuelle durable.

Conférence de presse organisée par le Laboratoire Lilly, dans le cadre du 7e Salon Forme et Santé.

Retour