EN BREF

 

GLOBAL DUREX, SEX SURVEY 2001, Rapport Durex France.


La marque Durex, numéro un mondial du préservatif, a réalisé une enquête sur la sexualité des Français afin d’appréhender les rapports que ceux-ci entretiennent avec leur vie sexuelle. Cette étude annuelle en est à sa 5e édition.
S’il n’appartient pas à ce rapport de porter un jugement d’ordre moral sur un sujet aussi personnel, il est cependant nécessaire d’analyser les traits les plus significatifs des comportements des Français vis-à-vis de leur sexualité.
Quant aux couples mariés, ils se situent autour de la moyenne nationale avec 119 rapports annuels.
Plus surprenant, le clivage constaté entre le Nord et le Sud de la France.
Avec une fréquence de 127 rapports par an, les habitants du Nord tiennent le haut du classement, comparativement à ceux du Sud, lanterne rouge qui, eux, n’en totalisent que 111.

La Revue du Praticien – Gynécologie et Obstétrique n° 54 – 15 juin 2001.

Retour