Mars    2012

 

Sexologos   #  02

 

 
 
Santé
A la Une
 
 

 

 

PLUS LES FEMMES ONT LE POUVOIR MOINS ELLES FONT L’AMOUR

 

 

   
  Chez les femmes, sexe et pouvoir ne feraient pas bon ménage.
A en croire une récente étude de l’université John Hopkins à Baltimore, publiée par Slate, les femmes dites «dominantes» dans la vie ne font pas des relations sexuelles avec leur partenaire une priorité. Contrairement aux hommes qui peuvent souvent profiter de leur position dominante pour mener une vie sexuelle débridée.
Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont interrogé plusieurs milliers de femmes dans six pays africains (Ghana, Mali, Rwanda, Uganda, Malawi et Zimbabwe) sur la date de leur dernier rapport sexuel et sur la place qu’elles occupent au sein du foyer.
Prend-elle les décisions ? Gère-t-elle les comptes ? En clair, qui de l’homme ou de la femme a le dernier mot au sein du couple ? Et le résultat est sans appel, les femmes qui «portent la culotte» ont jusqu’à 100 fois moins de relations sexuelles avec leur conjoint. «Plus le nombre de décisions que la femme déclare avoir pris est grand, en comparaison du nombre de décisions prises avec le conjoint, moins elle a de relations sexuelles et plus sa dernière relation sexuelle remonte loin dans le temps» explique Michelle Hindin qui a dirigé cette étude.
D’après un article paru dans France Soir et Brigitte Lahaye sur RMC.
 

 

 

Retour