ÉDITORIAL

CLARTé...

 

C'est le mot qui me revient le plus souvent à l’esprit quand j’essaye de définir l’action de la SFSC.

Clarté de nos choix pour un travail commun avec l’AIHUS qui porte ses fruits à travers les Assises de plus en plus appréciées. Les 4 es Assises se tiendront à Nantes du 31 mars au 4 avril 2011.

Clarté par rapport à la 2F3S (Fédération Française de Sexologie et de Santé Sexuelle), née en Avril 2010 et qui portera haut les couleurs de la Sexologie Française par rapport à nos Autorités de tutelle, sous la Présidence du Professeur COSTA et ma Vice-Présidence.

L’obtention d’un DESC de type 2 devient une priorité et les échanges colligés par le Dr ESTURGIE vous montreront dans ce numéro l’importance pour l’avenir de notre reconnaissance en tant que discipline à part entière.

Clarté grâce à la création du CNP Sexo qui va nous guider dans nos choix de FMC et de suivi de nos pratiques.

La qualité des FMC prodiguées sous la houlette actuelle de la SFSC est reconnue par le FAF et l’OGC tant dans leurs notations que dans leur acceptation de nos dossiers.

Transmettre les messages est une de nos priorités tant auprès des médecins généralistes que des psychothérapeutes.

Une journée pendant nos FMC d’octobre leur sera dédiée et concoctée pour eux par nos membres du CA non médicaux.

Clarté de l’engagement de la SFSC par rapport à la Fédération Européenne de Sexologie ce qui a permis de maintenir un haut niveau de représentation française afin de préserver notre spécificité française, plutôt médicale.

Clarté par rapport à la WAS (World Association for Sexual Health) car ma proposition d’une journée mondiale dédiée à la Santé Sexuelle a été adoptée par la nouvelle équipe sous la houlette de la Présidente Australienne Rosemary COATES.

L’avenir de la SFSC se confond de plus en plus avec l’avenir de la Sexologie Française, ce qui rend les choses à accomplir plus nombreuses mais aussi plus faciles, car l’UNION, fait désormais notre
force.
 

*

Docteur Marc Ganem, Paris
Président de la Société Française de Sexologie Clinique
.

 
 

 

Éditoriaux 

Sexologos N°37

Index