EN BREF

UNE DURÉE D’ÉRECTION PROLONGÉE.

 

 Deux études présentées au Congrès européen d’urologie ont montré que Levitra est le premier inhibiteur de la PDE-5 à permettre un allongement de la durée d’érection, versus placebo.

Pour 93 % des hommes, la durée de l’érection efficace est un critère aussi important pour juger de la qualité du rapport sexuel que la rigidité, a expliqué le Dr Andrea Salonia (Milan, Italie), soulignant par ailleurs que certaines études s’intéressant à l’orgasme féminin ont montré qu’il était davantage à mettre en rapport avec la durée de la pénétration qu’avec celle des préliminaires (Weiss P. et al. J Sex Med 2009). Ainsi, d’après une enquête canadienne, les deux membres du couple désirent une durée de pénétration plus importante, idéalement entre sept et treize minutes. Or la durée moyenne du coït chez un homme sain est de neuf à dix minutes (Patrick D. et al. J Sex Med 2005). Mais les patients présentant une dysfonction érectile (DE) ont une durée d’érection réduite à quatre minutes en moyenne.

Le Pr Ridwan Shabsigh (New York) a eu l’idée de mesurer, de façon objective (avec un chronomètre) en faisant intervenir la partenaire, la durée de l’érection pour évaluer les performances du vardenafil.

L’étude Endurance, en cross-over, deux fois quatre semaines, séparées par une semaine a été réalisée par l’équipe du Dr Matt Rosenberg (Michigan) chez 201 hommes.
La durée de l’érection a été multipliée par deux à trois : 10 minutes sous Vardenafi versus 3,38 sous placebo.
 
D’après une conférence de presse et un symposium organisés par Bayer Schering Pharma au congrès de l’EAU (Association européenne d’urologie) à Stockholm.

Retour