EN BREF

LEVITRA : la prise à la demande.

 

 Chez les patients ayant subi une prostatectomie totale, une dysfonction érectile (DE) est retrouvée dans 92% des cas. Dans 80%, le traitement de la DE est mis en place dans les trois mois suivant l’intervention, à la demande des patients.
Dans cette indication, LEVITRA (vardenafil) à la demande permet d’obtenir de bons résultats, comme le montre l’étude Réinvent dont les résultats ont été présentés lors d’une conférence de presse de Bayer Schering Pharma. Conduite en double aveugle auprès de 445 patients après prostatectomie totale avec préservation des nerfs érecteurs, d’une durée de treize mois, elle a évalué l’efficacité de LEVITRA en prise quotidienne ou à la demande versus placebo.

Les résultats montrent une équivalence entre prise quotidienne et prise à la demande quant au retour aux érections naturelles. Cette prise à la demande permet de retrouver, chez ces patients difficiles, une activité sexuelle satisfaisante dans 60% des cas, un an après prostatectomie totale. Cette prise à la demande apparaît comme le traitement préféré des patients.
Une étude récente démontre que parmi les patients qui ont décidé librement de reprendre une activité sexuelle après une prostatectomie totale, 36% ont choisi la prise à la demande versus 15% la prise quotidienne.

..

Retour