EN BREF

HARO SUR LE BIZUTAGE
ET L’HOMOPHOBIE
.

 

SOS BIZUTAGE et le Comité national contre le bizutage demandent aux étudiants de boycotter les rites d’intégration renvoyant à de multiples brimades, en France, comme à l’étranger.

Parallèlement, le combat contre l’homophobie devient un «acte éducatif» dans les lycées. Chacun des 1600  établissements publics concernés – ainsi que les structures privées qui en feront la demande - recevra de l’Education Nationale, au cours du premier trimestre, deux ou trois affiches dénonçant ce type de discrimination, tout aussi inadmissibles que le racisme ou l’antisémitisme, ainsi que de 200 à 300 cartes mémo afin de faire connaître le Numéro Azur 0.810.20.30.40 pour les questions sur l’identité sexuelle.
Les collèges ne sont pas concernés, compte tenu des âges et donc des différences «entre un élève de 11 ans (6e), qui ne s’interroge pas trop sur la sexualité et un jeune de 3e proche de la majorité sexuelle», dit-on dans l’entourage de Xavier Darcos.
Le groupe «Lesbiennes, gays, bisexuels et  transgenres-Phobies» «regrette» une telle position, en faisant remarquer que le collégien peut être exposé à une période à risque suicidaire quand «son homosexualité s’impose à lui».

Selon l’Inserm, les jeunes homosexuels ont 13 fois plus de risque de faire une tentative de suicide que leurs camarades hétérosexuels
.

..

Retour