Bibliographie

 

 
Le corps libéré 
Suzanne Képès,
Editions Syros

 

 

 

 

 

Beaucoup d’hommes et de femmes souffrent de problèmes sexuels. Bon nombre n’osent pas en parler et ceux qui le font ne trouvent pas forcément de réponses satisfaisantes : la sexologie a tendance à se centrer sur le symptôme sexuel, alors que le problème est aussi relationnel et affectif. Tandis qu’à l’inverse la psychanalyse ne traite pas le corps.
Dans ce livre tonique et concret, Suzanne Képès montre, grâce à sa longue expérience clinique, comment les troubles sexuels peuvent masquer des conflits internes et des souffrances qui parfois remontent à la prime enfance. Et, comment, par ailleurs, des douleurs du corps peuvent être la manifestation d’un symptôme sexuel méconnu, amenant à fréquenter assidûment les cabinets médicaux.
La relaxation psychothérapeutique qu’elle pratique depuis des décennies se révèle très efficace pour venir à bout des blocages qui se sont inscrits dans le corps. 
Ce livre, qui veut être un ami mais aussi un démystificateur, est un encouragement à se connaître et à prendre sa vie en main, car rien n’est jamais joué définitivement.
Un message profondément humaniste et optimiste !